Les Mouvements de bases ! ! !

     Conseils pratiques
     Spots de Freestyle
     Figures

Le Surf avant : (1 point)

Le bateau reste statique dans une vague lisse, pointe avant vers l'amont.

 

Le surf arrière : ( 2 points )

Comme le surf avant mais pointe arrière vers l'amont.

 

Blast : (1 point )

Le bateau reste statique dans un rouleau, pointe arrière sous le rouleau et pointe avant vers l'amont en surf sur la partie lisse.

 

Blast arrière : ( 2 points )

Comme le blast avant mais pointe arrière vers l'amont.

 

Chandelle : ( verticale = 3 points - non verticale ( 20° à 70° ) = 2 points )

 Le bateau fait face au corant, le cockpit assis sur le rouleau. La pointe avant est enfoncée par la partie lisse.

 

Pirouette : ( 3 points + 1 pour chaque 180° )

Le bateau est en chandelle verticale et tourne autour de son axe vertical. Sont comptabilisées la chandelle plus les rotations.

 

Flat Spin dans une vague : ( 2 points + 1 )

360° sur une vague lisse. Unpoint en plus est accordé si le 360° est réalisé avec une seule circulaire.

 

Flat Spin dans un rouleau : (1 point )

" Flat Spin ", rotation à plat. Le bateau réalise un 180° à plat dans le rouleau.

 

Mc Twist : (2 points par pointe )

Rotation avec la pointe élevée à environ 45°.

 

Blunt : ( 3 points par pointe )

" Mc Twist " ( rotation avec la pointe élevée à environ 45° ) sur une vague lisse.

 

Blunt verticale : (4 points par pointe )

" Cartweel " verticale sur une vague lisse.

 

Cartweel : ( 3 points par pointe )

Enchainement de deux chandelle verticales. Sont comptabilisées chaque pointes veticales.

 

Split weel : ( 4 points + 3 points / pointe verticale )

Enchainement de deux chandelle verticales mais avec un changement de direction de rotation.

 

 

Figures de jeux en rivières     

Les principaux Trophy-moves